La solidarité du secteur, clé du succès de la Bourse JV


Que vous soyez
éditeur ou développeur, vous aurez probablement constaté vous aussi le manque de diversité dans les profils à l’embauche. Pour changer les choses et enrichir la création, nous allons avoir besoin du soutien de tous les acteurs de l’industrie.

Découvrez comment soutenir la Bourse à votre niveau. 

Contribuez financièrement ou matériellement

Les écoles de développement sont coûteuses et elles ne sont pas les seules dépenses que doivent effectuer les étudiant·e·s. Pour pouvoir réellement permettre à des profils différents d’accéder aux métiers du jeu, nous devons prendre en charge tous ces frais.

Nous proposons donc aux entreprises du secteur du jeu vidéo de nous aider à récupérer des fonds financiers, mais aussi des donations matérielles (ordinateurs à destination des étudiant·e·s) pour les accompagner dans leur parcours.

PARTAGEZ VOS COMPÉTENCES

Dans la mesure où l’accompagnement humain est tout aussi important que l’aide financière, la Bourse Jeux Vidéo a besoin de soutiens financiers,  de partenaires et mécènes, de visibilité afin de pouvoir répondre à la diversité des projets des étudiant·e·s mais aussi de tuteurs et tutrices issu·e·s de domaines variés.
Cette forme d’aide s’appelle du mécénat de compétence, c’est une façon de contribuer aux efforts d’une association dans son travail de soutien aux personnes qui le nécessitent. 

DEVENEZ PARTENAIRE, OFFREZ DE LA VISIBILITÉ à la bourse JV

Enfin, si vous êtes journaliste, organisateur/organisatrice de salon ou influenceur, votre soutien sera également le bienvenu, soit pour permettre aux étudiant·e·s de visiter votre événement, soit pour relayer l’initiative afin que le plus de jeunes candidat·e·s comme de soutiens financiers aient connaissance de la Bourse Jeux Vidéo. Le succès du projet dépend de tous ses soutiens. Vous pouvez également devenir partenaire sur le long terme : plus impliqué, en contact régulier avec l’équipe organisatrice et présenté·e dans notre espace dédié aux partenaires. 

Inscrivez-vous pour recevoir les communiqués officiels de la Bourse Jeux Vidéo ou prenez contact pour devenir partenaire à l’année.

Professionnel·le·s du jeu vidéo, vous pouvez nous aider. Devenez :

 

La liste des partenaires sera rendue publique
dans l’espace consacré du site internet.