La Bourse Jeux Vidéo couvre vos frais essentiels de scolarité !

La Bourse a pour vocation de financer intégralement et d’accompagner humainement les études des candidat·e·s sélectionné·e·s. 

Outre le prix d’entrée des écoles , qui peut être relativement élevés, le coût des études dans le domaine des jeux vidéo est également augmenté du coût d’achat du matériel informatique permettant de suivre les cours, de logiciels, et éventuellement d’un logement et de la prise en charge des transports relatifs aux études. Selon nos calculs un étudiant souhaitant faire des études de Jeu Vidéo en école privée dépenserait environ 17 000 euros par an hors nourriture. Somme que peu de gens peuvent se permettre d’investir.

La Bourse Jeux Vidéo se propose donc de prendre en charge cette somme qui recouvre :

Dans la mesure où le soutien financier n’est selon l’équipe pas suffisant, la Bourse JV associe cette aide à l’accompagnement humain d’un·e tuteur/tutrice issu·e du même domaine de spécialité que le ou la candidat·e, afin qu’iel le ou la soutienne, le/la conseille et qu’iel l’aide dans ses recherches de stages. Les deux dispositifs sont indissociables, et, tout·e candidat·e sélectionné·e pour la Bourse Jeu Vidéo sera conseillé·e par quelqu’un.