La Bourse Jeux vidéo a pour vocation de fournir un soutien financier et, sous forme de mécénat (bénévolat), un accompagnement de compétences à des jeunes souhaitant accéder aux études de jeu vidéo dans le but d’avoir une industrie plus riche d’expériences diverses.
Cette initiative a été lancée par plusieurs vétérans de l’industrie et encadrée par l’association Loisirs Numériques, qui, face au manque de diversité sociale dans les profils des professionnel·le·s en ont conclu qu’il fallait créer un nouveau dispositif plus inclusif. Les métiers du jeu vidéo sont très variés, de la programmation au marketing en passant par les métiers artistiques, mais tous sont pour le moment réservés à celles et ceux qui peuvent investir des sommes très importantes dans leurs études.
La Bourse Jeux Vidéo propose donc un financement total des frais d’inscriptions, des frais scolaires et du matériel informatique des étudiant·e·s sélectionné·e·s, ainsi qu’une aide au logement et aux transports – si nécessaires – et un accompagnement par un·e ou plusieurs mentors professionnel·le·s.
En effet, avec ce dispositif lancé au printemps 2020, des professionnels de l’industrie et l’Association Loisirs Numériques s’allient dans l’espoir de proposer un dispositif capable de pallier ce problème de diversité, en soutenant des élèves dès la rentrée 2020.
Potentiel·le bénéficiaire ou bien partenaire de demain, trouvez toutes les informations de la Bourse Jeux Vidéo grâce aux rubriques suivantes :