Vous êtes lycéen·ne ou étudiant·e et vous souhaitez postuler à la Bourse Jeux Vidéo ? Postulez ici.
Les dossiers pris en compte ici seront ceux déposés entre le 1er mars et le 30 avril 2023.
La Bourse peut vous soutenir que vous vouliez devenir programmeur, graphiste 2D ou 3D, animateur, sound designer, Game designer, level designer, ou chef de produit (retrouvez les métiers couverts ici), en vous ouvrant les portes des écoles suivantes sélectionnées pour leur sérieux par les professionnel·le·s de l’industrie.
Pour l’année scolaire 2023 / 24
Les inscriptions sont terminées ! aucun nouveau dossier sera pris en compte.
———————————–
L’évaluation se fera en deux étapes :
1/ l’admissibilité : nous sélectionnerons les meilleurs dossiers vers la phase d’admission. Un mail vous sera envoyé courant juin.
2/ l’admission : pour les jeunes sélectionné-es, il y aura un complément de dossier à remplir + un entretien individuel de 30 minutes (à prévoir du 26 juin au 8 juillet 2023.) Seuls 5% des dossiers arrivent à cette étape.
3/ sélection finale : la semaine du 17 juillet 2023
L’évaluation se fera en fonction des revenus du foyer (parents ou revenus personnels si vous êtes indépendant·e de vos parents), de vos résultats scolaires de l’année passée et de votre motivation à travailler dans le secteur du jeu vidéo. Il ne s’agit pas d’une bourse au mérite, mais bien d’une sélection de futur·e·s étudiant·e·s avec du potentiel, qui permettra d’identifier les personnes issues de la France entière qui, sans la bourse, n’auraient pas eu leurs chances pour entrer dans une école du jeu vidéo.
1- La première phase d’inscription, l’admissibilité, permet à chacun·e de s’inscrire en attendant les derniers résultats aux examens. Les informations qui permettront d’évaluer votre profil en fonction de vos motivations et des premiers résultats obtenus au cours de l’année passée y sont collectées.
2- La deuxième phase, l’admission, permettra aux candidat·e·s retenu·e·s en première phase de postuler à la bourse. Le dossier à remplir sera plus détaillé (pour prendre en compte votre examen réussi et vos vœux d’orientation) et permettra de sélectionner quelques profils à contacter pour un entretien oral. À l’issue de cet entretien, environ cinq personnes seront retenues et pourront bénéficier de la Bourse Jeux Vidéo.